Chantez un chant nouveau

mp3
mp3
YouTube
YouTube
§
Phrases
Ecouter le chant en mp3
Ecouter le chant en mp3
YouTube Ecouter sur YouTube
?
Partition NWC
NWC : Qu'est-ce que c'est ? C'est un format spécifique de partition musicale, créé avec le logiciel Note Worthy Composer (1.55b).
Pour lire le fichier, utilisez Note Worthy Composer Viewer.

Voulez-vous toujours avoir l'option 'Mode Phrases' activée ?  

X

Mode Phrases activé

Joie au ciel.

AF244. Recueil anglais

Strophe 1a
1. Joie au ciel ! Écoutez, écoutez ces cantiques : Le prodigue est de retour ! Il revient, il revient, ouvrez-vous, saints portiques ! Il revient, affamé de pardon et d'amour.
Strophe 1b
Debout sur la route, son père l'attend : « C'est lui, plus de doute, voici mon enfant ! » Plein de tendresse, il court, il presse dans ses bras le fils repentant. Joie au ciel ! Écoutez, écoutez ces cantiques : Le prodigue est de retour !
Refrain
Joie au ciel ! Écoutez, écoutez ces cantiques : Le prodigue est de retour !
Strophe 2a
2. Joie au ciel ! Écoutez, écoutez sa prière, car il pleure et se repent : « J'ai péché, j'ai péché contre toi, tendre Père, et je n'ose espérer d'être encor ton enfant. »
Strophe 2b
Le Père s'écrie : « Mon fils est sauvé ! Il vient à la vie, il est retrouvé ! » Le fils écoute, et son cœur doute qu'un si beau jour se soit levé. Joie au ciel ! Écoutez, écoutez sa prière, car il pleure et se repent.
Refrain
Joie au ciel ! Écoutez, écoutez ces cantiques : Le prodigue est de retour !
Strophe 3a
3. Joie au ciel ! « Apportez des vêtements de fête pour le voyageur lassé. Qu'au banquet de l'amour ma demeure s'apprête et dans nos chants joyeux oublions le passé !
Strophe 3b
Oui, que tout s'efface, qu'il ne reste plus mémoire ni trace des jours disparus au fils que j'aime, aujourd'hui même, mon cœur et mes biens sont rendus. »
Refrain
Joie au ciel ! Écoutez, écoutez ces cantiques : Le prodigue est de retour !

 

Texte de Ruben Saillens
AF244. Joie au ciel.

Issu du recueil « Ailes de la Foi » — Thèmes : AppelChœursL'Enfant Prodigue

Facebook share

Je soutiens les auteurs