Chantez un chant nouveau

Choisir un chant
Ecouter la musique
Ecouter le chant en mp3
YouTube Ecouter sur YouTube F#7/C Afficher les accords
?
Partition NWC
NWC : Qu'est-ce que c'est ? C'est un format spécifique de partition musicale, créé avec le logiciel Note Worthy Composer (1.55b).
Pour lire le fichier, utilisez Note Worthy Composer Viewer.

Issu du recueil « J'aime l'Eternel vol. 1 » — Thème : Combat spirituel

C'est un rempart que notre Dieu

Martin Luther
JEM086. C'est un rempart que notre Dieu
Texte de Ascan Henri Theodore Lutteroth
© Domaine public
Strophe 1
1. C'est un rempart que notre Dieu, Une invincible armure, Notre délivrance en tout lieu, Notre défense sûre. L'ennemi contre nous Redouble de courroux, Vaine colère ! que pourrait l'adversaire ? L'Éternel détourne ses coups.
Strophe 2
2. Seuls, nous bronchons à chaque pas, Notre force est faiblesse ; Mais un héros dans les combats, Pour nous lutte sans cesse. Quel est ce défenseur ? C'est toi, divin Sauveur ! Dieu des armées, tes tribus opprimées Connaissent leur libérateur.
Strophe 3
3. Que les démons forgent des fers Pour accabler l'Église ; Ta Sion brave les enfers, Sur le rocher assise. Constant dans son effort, En vain avec la mort Satan conspire ; Pour saper son empire, Il suffit d'un mot du Dieu fort.
Strophe 4
4. Dis-le, ce mot victorieux, Dans toutes nos détresses ; Répands sur nous du haut des cieux Tes divines largesses. Qu'on nous ôte nos biens, Qu'on serre nos liens, Que nous importe ! Ta grâce est la plus forte Et ton royaume est pour les tiens.
image associéeFacebook share