Chantez un chant nouveau

Version mp3
YouTube Ecouter sur YouTube
NWC : Qu'est-ce que c'est ? C'est un format spécifique de partition musicale, créé avec le logiciel Note Worthy Composer (1.55b).
Pour lire le fichier, utilisez Note Worthy Composer Viewer.

À l'Agneau sur son trône
Version originale : « Diademata »

Strophe 1
1. À l'Agneau sur son trône, Apportons la couronne ! Il l'a conquise sur la Croix ; Il est le Roi des rois ! Éveille-toi, mon âme ! Bénis, adore, acclame, Avec tous les anges du ciel, Jésus, Emmanuel !
Strophe 2
2. À l'Agneau sur son trône, L'encens et la couronne ! Car il est le Verbe incarné, D'une vierge Il est né. O sagesse profonde ! Le Créateur du monde, Pour vaincre le mal triomphant, S'est fait petit enfant !
Strophe 3
3. Il eut la croix pour trône, L'épine pour couronne ! Mais le Père a glorifié Son Fils crucifié. Au Prince de la Vie La mort est asservie ; Hors de la tombe Il est monté ; Christ est ressuscité !
Strophe 4
4. À l'Agneau tous les trônes, Et toutes les couronnes ! Il est le Maître souverain, Les temps sont en sa main. Rendons l'honneur suprême À celui qui nous aime, Et qui revient victorieux, Pour nous ouvrir les cieux !

 

George Job Elvey

Texte de Ruben Saillens
ATG067. À l'Agneau sur son trône

Issu du recueil « À Toi la Gloire » — Référence : Apocalypse 5.9-13 — Thèmes : Jésus-Christ : son ascensionJésus-Christ : sa naissanceJésus-Christ : sa résurrectionLouanges à Jésus-Christ

Facebook share

Je soutiens les auteurs