Chantez un chant nouveau

Ecouter le chant en mp3
YouTube Ecouter sur YouTube
?
Partition NWC
NWC : Qu'est-ce que c'est ? C'est un format spécifique de partition musicale, créé avec le logiciel Note Worthy Composer (1.55b).
Pour lire le fichier, utilisez Note Worthy Composer Viewer.

Issu du recueil « Ailes de la Foi » — Thème : Jésus-Christ - Ses souffrances, sa mort

Sous ton voile d'ignominie.
Version originale : « Wer nur den lieben Gott lässt walten»

Georg Neumark
AF116. Sous ton voile d'ignominie.
Texte de Alexandre Vinet
Strophe 1
1. Sous ton voile d'ignominie, Sous ta couronne de douleur, N'attends pas que je te renie, Chef auguste de mon Sauveur ! Mon œil, sous le sanglant nuage Qui me dérobe ta beauté, A retrouvé de ton visage L'ineffaçable majesté.
Strophe 2
2. Jamais dans la sainte lumière, Jamais dans le repos du ciel, D'un plus céleste caractère Ne brilla ton front immortel ! Au séjour de la beauté même, Jamais ta beauté ne jeta Tant de rayons, qu'au jour suprême Où tu mourus sur Golgotha.
Strophe 3
3. Son supplice aujourd'hui consomme Cette grandeur née au saint lieu, Et l'opprobre du Fils de l'homme Est la gloire du Fils de Dieu. Je suis amour, a dit le Père ; Et, quittant le divin séjour, Jésus-Christ vient dire à la terre : Je suis son Fils, Je suis amour !
Strophe 4
4. L'amour est la grandeur suprême, L'amour est la gloire du ciel, L'amour est le vrai diadème Du Très-Haut et d'Emmanuel. Loin de moi, vision grossière De grandeur et de dignité ! Comme au ciel, il n'est sur la terre Rien de grand que la charité !
Strophe 5
5. Amour céleste, je t'adore ! Mon esprit a vu ta grandeur ; Il te connaît, mon cœur t'ignore ; Viens remplir, viens changer mon cœur ! Clarté, joie et gloire de l'âme, Paradis qu'on porte en tout lieu, Viens, dans ce cœur qui te réclame, Fleurir sous le regard de Dieu !
Facebook share