Chantez un chant nouveau

mp3
mp3
YouTube
YouTube
Google Videos
Autres vidéos
Ecouter le chant en mp3
Ecouter le chant en mp3
YouTube Ecouter sur YouTube Google Autres vidéos
NWC : Qu'est-ce que c'est ? C'est un format spécifique de partition musicale, créé avec le logiciel Note Worthy Composer (1.55b).
Pour lire le fichier, utilisez Note Worthy Composer Viewer. Plus d'informations.
Gamme de La bémol majeur

L'heureux troupeau.
Version originale : « The ninety and nine»

AF498. Ira David Sankey

Strophe 1
1. L'heureux troupeau reposait sûrement Dans un gras pâturage ; Une brebis, seule, errait follement Dans la nuit, dans l'orage. Par monts, par vaux, exposée au danger, Elle fuyait l'amour du bon Berger, Elle fuyait l'amour du bon Berger.
Strophe 2
2. Quatre-vingt-dix-neuf brebis sont ici ; Qu'importe la centième ? Mais le Berger dit : « Je la veux aussi, C'est la brebis que j'aime. Dans le désert je veux la retrouver, Et, s'il le faut, mourir pour la sauver, Et, s'il le faut, mourir pour la sauver. »
Strophe 3
3. Ah ! parmi ceux qu'Il laissait dans le ciel, Dans le séjour de gloire, Nul ne connut l'amertume du fiel Que le Sauveur dut boire. Nul ne connut tout ce qu'Il a souffert Pour sa brebis égarée au désert, Pour sa brebis égarée au désert.
Strophe 4
4. « Pourquoi ce sang, dont je vois des chemins Les pierres arrosées ? O mon Sauveur ! pourquoi vois-je tes mains Par les ronces percées ? » « Pour ma brebis qui s'éloigne de moi, Mais dont j'ai vu la misère et l'effroi, Mais dont j'ai vu la misère et l'effroi. »
Strophe 5
5. Soudain, un cri sur les monts éclata : « Ma brebis est trouvée ! » Le chœur joyeux des anges répéta : « Victoire ! Elle est sauvée ! » Et, dans ses bras, le céleste Berger La ramenait à l'abri du danger, La ramenait à l'abri du danger.

 

Texte de Ruben Saillens
AF498. L'heureux troupeau.

Issu du recueil « Ailes de la Foi » — Thèmes : Le Bon BergerSoli

Facebook share

Je soutiens les auteurs

Suivez la page Facebook pour connaître les nouveautés.